Livraison - Départ magasin

 

Un bordereau de prise en charge est délivré au départ. Il indique le jour et l'heure de la livraison du matériel au client et le nombre d'éléments composant la livraison. Le matériel est considéré comme en parfait état de marche à la livraison. Le client a une heure après la livraison pour tester le matériel et prévenir LOCASONO d'un éventuel dysfonctionnement. Passé ce délai, la location est considéré due dans sa totalité.

 

Dans le cas d'un dysfonctionnement signalé par le client dans le délai d'une heure après la livraison, LOCASONO s'engage à intervenir dans la journée. Si un matériel doit être remplacé, l'intervention ne sera pas facturée. Si le matériel n'a pas besoin d'être remplacé, s'il s'agit d'un mauvais réglage, d'un mauvais branchement, d'une panne non reproductible ou autre facteur lié à l'utilisation du matériel et non à son état de fonctionnement, l'intervention sera facturée à un montant égal au tarif livraison de la zone du client majoré d'un montant forfaitaire de 70 € HT.

 

Le matériel est livré propre et en état de marche et doit être rendu propre et en état de marche.

 

En cas d'imprévu lors de la livraison, les procédures à suivies sont les suivantes:

L'adresse du client est erronée ou introuvable: Une vérification téléphonique est effectuée entre le transporteur et LOCASONO. Si l'adresse s'avère erronée après vérification, le matériel retourne au stock et la location est due dans sa totalité majoré des frais de retour au stock. Une nouvelle livraison devra être programmée aux frais du client;

Le client est absent au moment de la livraison: Après une attente de 10mn, le livreur rapporte l le matériel retourne au stock et la location est due dans sa totalité majoré des frais de retour au stock. Une nouvelle livraison devra être programmée aux frais du client;

le client refuse la livraison: le livreur incite le client à contacter Locasono. Locasono indiquera la marche à suivre au livreur. Dans le cas d'un retour au stock, celui ci pourra être facturé au client;

Dans le cadre d'un retour, le produit est visuellement abîmé ou incomplet : le livreur fait signer un bon de retour indiquant l'état du matériel. Les conditions en cas de matériel abîmé ou incomplet s'appliquent;

Dans le cadre d'un retour, le packaging n'est pas celui d'origine: Le coursier compte le nombre de produits; packaging inclus et l'indique sur le bon de retour qu'il fait signer au client. Les conditions en cas de matériel abîmé ou incomplet s'appliquent;

 

Article 12 - Conditions liées au transporteur Déjala

 

Le règlement ci-dessous régit la relation que le service Dejala établit avec ses clients et s’applique à l’ensemble des informations qu’ils fournissent sur ce site.

Par souci de confidentialité et dans le respect de votre vie privée Dejala s’engage à se conformer aux articles de ce règlement.

En l’acceptant, vous acceptez tout ce qu’il stipule, de ce fait, il est impératif que vous le lisiez attentivement et si vous vous opposez à un quelconque article de ce règlement, veuillez ne pas avoir recours au service Dejala.

Article 12.1: Pour bénéficier des services proposés par Dejala, vos nom, adresses de livraison et de facturation, numéro de téléphone et adresse email sont obligatoires. Le jour et l’heure de livraison que vous préférez vous seront aussi demandés. En ce qui concerne le paiement, il est réalisé directement par Locasono.

Nous vous demandons tous ces renseignements afin de pouvoir vous identifier plus facilement et traiter les livraisons et vous contacter en cas de besoin.

 

Article 12.2 : Ces informations seront stockées et traitées sur les ordinateurs de notre société Dejala en France, la réglementation sur la détention de données personnelles est donc identique à celle en vigueur dans l’Union européenne.

 

Article 12.3 : Toutes les informations que vous nous soumettez sont strictement personnelles, ainsi elles ne seront pas communiquées à des tiers sauf dans certains cas précisés ci-dessous ou avec votre autorisation expresse. Ces tiers sont soumis par la loi ou par contrat à des restrictions d'utilisation des informations pour des objectifs autres que ceux prévus initialement.

1.Nous partageons certaines informations avec des sociétés qui nous aident à protéger les transactions de nos utilisateurs contre la fraude ;

2.Nous divulguons les informations dont nous pensons, de bonne foi, qu'elles permettent de détecter les fraudes ou autres activités illégales, ou d'enquêter sur les violations de nos conditions d'utilisation. En particulier, si au cours d'une enquête pour cause de fraude nous constatons l'implication d'une des parties dans des pratiques trompeuses, nous pouvons transmettre les coordonnées de la personne ou de l'entité concernée (mais pas les informations du compte bancaire ni de la carte bancaire) aux victimes qui le demandent.

3.Nous divulguons les informations suite aux demandes effectuées dans le cadre de procédures juridiques civiles ou pénales.

 

Article 12.4 : Dejala s’engage à gérer vos informations utilisateur selon les normes les plus strictes en matière de sécurité de l'information. Nous collectons vos informations personnelles afin de traiter vos livraisons, améliorer nos produits et services, assurer le respect des lois et de vous satisfaire au mieux. Nous restreignons l'accès à vos informations personnelles aux seuls employés qui en ont besoin pour vous offrir les produits ou services requis Nous utilisons des protections physiques, électroniques et des procédures conformes aux réglementations afin de protéger vos informations personnelles confidentielles.

 

Article 12.5 : Les mineurs ne sont pas autorisés à utiliser le service Dejala, ainsi nous demandons à toutes personnes de moins de 18 ans de ne pas communiquer d’informations au service Dejala. En cas de litige avec une personne mineure, la responsabilité de Locasono ainsi que celle de Dejala responsabilité ne seront pas engagée.

 

Article 12.6 : Le règlement de la livraison est effectué directement par LOCASONO.

 

Article 12.7 : La société Dejala est libérée de ses obligations et se réserve le droit d'annuler toute livraison pour tous cas fortuits ou en cas de force majeure tels que: incendie, intempérie, grève, émeutes, …

 

Article 12.8 : Afin de protéger tous nos utilisateurs contre les risques de fraude potentielle, nous vérifions auprès des tiers les informations que vous fournissez. Dans le cadre de ces vérifications, nous recevons de la part de ces services tiers des informations personnelles vous concernant.

 

Article 12.9 : De par les normes de communication via Internet, lorsque vous arrivez sur le site Dejala ou que vous le quittez, nous recevons automatiquement l'adresse Web du site dont vous venez ou auquel vous accédez. Nous collectons également des informations sur le type de navigateur utilisé pour accéder à notre site et les heures d'accès à notre site. Ces informations nous permettent uniquement de mieux connaître les préférences de nos clients et de gérer efficacement la charge de nos serveurs, de façon à améliorer notre service et votre utilisation de Dejala. Nous n'effectuons pas de suivi des sites Web que vous consultez avant ou après votre visite du site Dejala.

 

Article 12.10 : Dans le but d’améliorer le service clientèle et de détecter les éventuelles violations et fraudes de nos conditions d'utilisation, nous gardons toutes les informations que vous nous envoyez par courrier, mail ou télécopies. Nous conservons aussi la correspondance avec le service clientèle et tous les courriers que Dejala peut vous avoir envoyés. Nous pouvons, avec le temps, les supprimer, dans la mesure où la loi nous y autorise.

 

Article 12.11 : Nous communiquons régulièrement par email afin de répondre aux questions ou aux réclamations de notre newsletter et de vous fournir les services demandés. Nous disposons également d’un service de permanence téléphonique, qui vous permet de suivre les étapes du transport de votre commande.

 

Article 12.12 : Toute personne utilisant le service Dejala est irréfragablement présumé avoir accepté les présentes conditions générales de vente sans restriction ni  réserve. Ces dernières prévalent sur celles éventuellement portées sur les documents commerciaux du client.

 

Article 12.13 : Le Tribunal de Commerce de Nanterre- Hauts de Seine – France possède une compétence exclusive en ce qui concerne toute contestation relative à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente.

Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter en appelant le 01 47 99 36 30, ou en écrivant à : 

 

 

Dejala 

212, rue Louis Blériot 

92100 Boulogne-Billancourt.