Questions fréquemments posées

 

Suis-je obligé de réserver mon matériel?

Nos stocks de matériel sont importants mais pas illimités.

La réservation permet donc de bloquer le matériel pour VOUS à une date précise pour qu'il soit disponible le jour J.

Comment réserver?

Le processus de location est en 3 étapes

  1. Choix des produits - création du panier de location (cliquer sur le bouton 'louer').

  2. Choix de la période de location et du mode de récupération du matériel (retrait magasin GRATUIT ou livraison PAYANTE).

  3. Réservation ferme en effectuant le paiement ou téléchargement du devis (pour comparer nos offres). Devis = pas réservé Règlement = réservé

De quelle manière faire la caution?

Le dépôt de caution se fait uniquement par carte bleue avec chiffres en reliefs (pas d' ELECTRON ni MAESTRO).

Celle-ci se fait par empreinte, c'est à dire par un montant bloqué mais NON DEBITE. Celle-ci garantit qu'en cas de vol, dégradation, casse, LOCASONO pourra remettre le matériel en état ou en racheter un équivalent à la valeur neuve.

Que fournir comme pièce justificative?

Le locataire doit fournir sa pièce d'identité (CNI ou PASSEPORT – pas de permis de conduire/carte étudiant / autre) ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer informatisée, quittance EDF, facture télécommunication pour fixe ou internet (donc hors portable).

Quelle est la durée de location des produits?

Les prix indiqués sont TTC et valable pour 24h en semaine ou du samedi au lundi (dimanche non compté car LOCASONO est fermé).

Si je suis en retard je paie double?

NON ! Un coefficient dégressif par jour de location ou de retard s'applique après la première journée de location, pour 2 jours le coef =1,5, pour 3J=2, pour 4J=2,5, etc...

Je suis mineur, ai-je le droit de louer du matériel?

L'âge minimum pour effectuer une location est de 18ans, un mineur devra se faire accompagner par l'un de ses parents pour le paiement et la caution.

Est-ce qu'une tierce personne (ami / famille) peut venir chercher le matériel à ma place?

LOCASONO accepte le retrait du matériel par une autre personne à partir du moment ou le client qui à fait la réservation communique le nom de la personne qui vient chercher la matériel à sa place et que celle-ci présente sa pièce d'identité et fourni une CB pour la caution, (sauf si celle-ci à été faîte avant par téléphone).

Jusqu'a quelle heure je peux retirer ou rapporter mon matériel?

Les derniers départs ou retour de matériel se font 30min avant l'horaire de fermeture soit 12h30 et 18h30, aucun retour ou départ ne se fera après ces horaires.


SAMEDI fermeture à 16h - dernier départ à 15h30